La Résidence Yamaguchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Thirst, ceci est mon sang. (film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Thirst, ceci est mon sang. (film) Thirst, ceci est mon sang. (film) Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:17

Thirst, ceci est mon sang.
Titre original : 박쥐 (Bakjwi)


_____________________________________________________

Thirst, ceci est mon sang. (film) Thirst-ceci-est-mon-sang-45659 Thirst, ceci est mon sang. (film) Thirst__ceci_est_mon_sang_Affiche_2

Citation :
Sang-hyeon prêtre catholique admiré, participe comme cobaye à des expérimentations en Afrique afin de mettre au point un vaccin contre une maladie mortelle. Contaminé, une transfusion le ramène miraculeusement à la vie...
Rentré en Corée, sa résurrection attire les pèlerins. Parmi eux, il recroise la femme d'un ami d'enfance, aux charmes de laquelle il ne pourra résister.

Réalisé par Park Chan-Wook, le film est sorti le 30 septembre 2009. Personnellement je ne l'ai découvert il y a quelques mois seulement ^^

Avis personnel : J'ai beaucoup aimé ce film, et je le trouve extrêmement bien réalisé personnellement. D'ailleurs dans mon cas, c'est assez rare que j'accroche énormément à un film asiatique (je n'ai rien contre les films asiatiques, mais je les trouve mal faits de manière générale, soit par les effets spéciaux, soit par le scénario. Bien que je soutiens qu'il y a de véritables chef d'oeuvres parmis les films asiatiques, et qui ont un véritable charme propre à eux).

En fait, ça m'a... nettoyé les yeux de toute ces merdes vampiresques qui apparaissent ces jours ci (Twilight, True Blood, etc etc).
Le mythe du vampire moderne est assez bien rendu dans ce film (pour une fois ! jcommençais pas perdre espoir... avec les trucs à la Underworld ou Twilight, c'est vraiment du n'importe quoi mdr. A la limite dans Underworld, y'a l'excuse que ça se passe dans le futur, un autre monde ou shéplukoi, mais bon).

En fait ce qui m'a plu dans Thirst, c'est que pour une fois, le vampire parait vraiment sous ses aspects les plus réels (le fait de boire du sang, se procurer la bouffe sans faire trop de victimes donc, au niveau social et tout, le héros cherche à se cacher etc). Et franchement, j'ai trouvé qu'on pouvait pas tellement envier le héros, loin de là.... VDM le mec ^^
C'est assez atroce tout ce qui lui arrive d'ailleurs. Je trouvais ce personnage particulièrement attachant, sincère, honnête, et très réaliste. C'est mon perso préféré, avec l'ex de la meuf (trop con ce mec tout simplement mdr). Les "effets spéciaux" pour traduire les pouvoirs du vampire dans le film n'étaient pas abusés, pour une fois (c'est aussi cque jreprochais à Twilight, et à beaucoup de films), mis à part lorsqu'ils se mettaient à "bondir" parfois. Mais sinan le reste était très bien foutu, et le tout était rendu de manière très réaliste.
Le seul élément chiant de l'histoire : la fille. M'enfin j'en dis pas plus.

Très bon film, mythe du vampire bien rendu, pas du genre kikoolol gerbant je-suis-albinos-jé-lé-pupilles-rouges-c-tro-la-klass à la Dante dans Devilmaycry (quel navet ce jeu, franchement ^^... même si dante est pas censé etre un vampire, au passage. Il a une gueule de vampire kikoo merdifiant).
Ou genre à la Twilight : "hey les mecs chui un vampire, donc un monstre : JE BRILLE MON GARS, PUTAING FUYEZ!!!!" (perso ça m'a tué).
Bon bref.

Voilààà.

Quelques images pour conclure :

Spoiler:

Les acteurs jouent très bien au passage. Vraiment un bon film, j'ai l'impression que les coréens sont déjà plus doués que les japonais pour faire des films de ouf. Ça fait déjà plusieurs fois que jvois des films coréens très bien fichu.
Invité

Invité

Thirst, ceci est mon sang. (film) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thirst, ceci est mon sang. (film) Thirst, ceci est mon sang. (film) Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:25

    Je l'avais vu une fois sur un site et j'avais voulu le regarder *-*
    Peut-être un jour xD
Tyren A. Blake

< ADMIN. AMERICAN BOY >
Tyren A. Blake

Messages : 752
Date d'inscription : 14/08/2010

Carte d'identité
Statut: Sous le charme
Rencontres/Liens:
Particularité ?:
Thirst, ceci est mon sang. (film) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thirst, ceci est mon sang. (film) Thirst, ceci est mon sang. (film) Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:30

Moi perso j'ai pleuré à la fin ^^
C'était hyper triste, hyper déprimant.
Invité

Invité

Thirst, ceci est mon sang. (film) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thirst, ceci est mon sang. (film) Thirst, ceci est mon sang. (film) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:58

Moi je veux le voir ! è_é

Aboule le lien streaming quoi..
Horide Isuzu

< ADMIN. TOP ONE RESIDENTE >
Horide Isuzu

Messages : 1138
Date d'inscription : 26/08/2010

Carte d'identité
Statut: Célibataire
Rencontres/Liens:
Particularité ?: Epileptique, origines Coréennes, besoin de lunettes pour la TV, lire, le PC..
Thirst, ceci est mon sang. (film) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thirst, ceci est mon sang. (film) Thirst, ceci est mon sang. (film) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:45

Télécharges le en vostfr.
Invité

Invité

Thirst, ceci est mon sang. (film) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thirst, ceci est mon sang. (film) Thirst, ceci est mon sang. (film) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:58

Aboule le lien dl quoi.

*sort* xD
Horide Isuzu

< ADMIN. TOP ONE RESIDENTE >
Horide Isuzu

Messages : 1138
Date d'inscription : 26/08/2010

Carte d'identité
Statut: Célibataire
Rencontres/Liens:
Particularité ?: Epileptique, origines Coréennes, besoin de lunettes pour la TV, lire, le PC..
Thirst, ceci est mon sang. (film) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thirst, ceci est mon sang. (film) Thirst, ceci est mon sang. (film) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:12

Namé comment elle me parle la ptite femmelette là !
Invité

Invité

Thirst, ceci est mon sang. (film) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thirst, ceci est mon sang. (film) Thirst, ceci est mon sang. (film) Icon_minitime

Contenu sponsorisé


Thirst, ceci est mon sang. (film) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Thirst, ceci est mon sang. (film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Résidence Yamaguchi :: Dramas/films-
Sauter vers:
]
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit